Dans le cas où l’auto est réparable et qu’après les dépannages, elle reste fonctionnelle, la vente est autorisée. Une véhicule accidentée, réparée et qui roule toujours, peut être liquidée de la même manière qu’un véhicule d’occasion.
Rachat véhicule accidentée non roulant par un professionnel
D’autres solutions s’offrent aux titulaires de ce genre de véhicule. Il est question ici de se rapprocher des professionnels qui peuvent l’acquérir à un prix acceptable. Ces professionnels peuvent être des exportateurs de voitures d’occasion, accidentées, ou autres dans les autres pays. Il peut pareillement s’agir de pro qui va démonter le véhicule pour retirer les pièces fonctionnelles. En négociant avec ces entités, le proprio peut obtenir un prix acceptable, en rapport avec l’état du véhicule.
Comment vendre une voiture accidentée, réparée en état de marche?
Il arrive que les détendeurs de ce genre d’auto galèrent avant de trouver un acquéreur potentiel. Effectivement, les gens ont tendance à préférer les voitures âgées de moins de 5 ans, qui n’ont pas dépassé les 100 00 km, et qui sont encore en excellent état. Avec une voiture accidentée, ces critères sont loin d’être respectés. L’une des alternatives qui peut porter ses fruits serait de la mettre en vente sur les sites spécialisés. L’auto peut être proposée à un particulier, tout comme il est possible de la soumettre à des professionnels qui exportent les véhicules d’occasion vers d’autres pays. Ce genre de voiture peut être commercialisé au même titre qu’une auto d’occasion. Seulement, il ne faut pas oublier de préciser sur la déclaration de cession et sur l’annonce que la voiture a eu un accident et qu’elle a été réparée. Les rapports d’expertise doivent être prêts au cas où le futur acquéreur demande à les voir. Il en va de même des factures afférentes aux réparations effectuées. Il est pareillement probable que l’acheteur exige une contre-expertise afin d’attester le bon fonctionnement du véhicule.
Les autres documents à prévoir lors de la conclusion du contrat de vente sont le rapport du contrôle technique (daté de moins de 6 mois) et le certificat de non-gage (de moins de 15 jours).